Procédé d’élaboration

Certifié Ecocert

 

Récolté de nuit

 

Extraits de constituants bénéfiques

 

ÔPIA®
un procédé d’élaboration inédit et innovant !

Véritable innovation, ÔPIA® est la première boisson sans alcool, non fermentée, biologique.

Les raisins et la transformation respectent le cahier des charges biologique certifié par l’organisme certificateur officiel : Ecocert.

« Le procédé d’élaboration d’ÔPIA® est innovant, sans fermentation alcoolique, avec pour objectif l’extraction de l’ensemble des constituants bénéfiques du raisin. »

Les raisins sont récoltés à parfaite maturité et de nuit afin de profiter des températures fraîches, bénéfiques à la finesse aromatique.

Une macération est ensuite effectuée. Elle permet d’extraire l’ensemble des composés du raisin tels que les polyphénols, anthocyanes, tanins et resvératrols, ainsi que les minéraux et les précurseurs aromatiques.

La complexité aromatique est obtenue grâce à la macération de pépins biologiques en contact avec du chêne français tout au long de l’élevage.

Pour l’effervescent, le procédé de prise de mousse est effectué en ajoutant une liqueur de dosage réalisée à partir des moûts de Chardonnay biologique.

Lors de la mise en bouteille, et afin de garantir une durée de conservation inédite de 5 ans, l’ensemble de la gamme est pasteurisée de façon naturelle, exempt de conservateurs chimiques.

La non-fermentation garantit une boisson biologique et saine, à 0% de teneur en alcool et certifiée halal. La gamme ÔPIA® se singularise par un procédé d’élaboration inédit offrant un goût unique.